En France et dans le monde et particulièrement au cours de la dernière décennie, il est plus courant d’ acheter des conteneurs d’expédition déchargés par des sociétés de transport ou des sociétés de leasing.
Intentions et finalités est l’acquisition d’une unité par des personnes physiques et / ou des entreprises sont nombreuses et variées, de sorte qu’elles peuvent être prises pour de simples établissements vinicoles ou des configurations plus complexes techniquement, de même que leur transformation en bureaux , maisons, salles d’exposition, plateformes de montage, piscines et nombreux renvois que vous pouvez supporter la capacité structurelle et physique du conteneur.
L’achat:
Premièrement, il est nécessaire de préciser que les conteneurs se trouvent sur le marché national et que les marchés internationaux ont généralement plus de 10 ans. Son état structurel consiste donc à le qualifier de « compromis », ce qui entraîne des dommages causés par des produits souvent utilisés dans le fret international, tels que comme: bosses, sols cassés, taches et odeurs; Cependant, ils conviennent à une utilisation dans des configurations qui allouent le client acheteur.
Quelle heure d’achat est recommandée?
Lorsque la décision d’acheter un conteneur usagé est prise, il est conseillé de prendre en considération les deux points suivants:
1) Le physique:
Négociez-vous dans des sociétés pouvant afficher physiquement les équipements disponibles, afin que vous puissiez choisir celui qui répond à vos exigences.
C’est très important, car dans les réseaux sociaux comme sur certains portails, de nombreuses offres tentantes sont offertes d’acheter un conteneur bon marché et, comme dit le proverbe, « tout ce qui brille n’est pas d’or » et peut être arnaqué. Faites donc le prochain test (test light). .
Entrez dans l’unité et demandez à fermer les portes.
Ensuite, regardez les rayons de lumière à l’intérieur d’un conteneur en relativement bon état, ne devrait pas avoir de flash de lumière à l’intérieur.
Pour ce faire, prenez toutes les mesures de sécurité nécessaires.
2) Le légal:
La société effectuant les ventes donnera tous les documents douaniers et fiscaux en ordre. Lequel des conteneurs a été admis en vertu des dispositions tarifaires appropriées en fonction de la destination que vous avez indiquée.
Ceci est très important en raison de deux conditions ou régimes douaniers pour qu’un conteneur soit acquis et reste librement disponible pour l’acheteur au Chili.
Sa connaissance est nécessaire et permettra d’éviter plus d’un mal de tête.
La première condition est mentionnée lorsqu’un conteneur est acheté et que l’embarquement est utilisé à des fins de fret (en nature).
Dans ce cas, sa transformation en quelque chose qui modifie son objectif principal n’est pas autorisée. Selon cette méthode, l’entreprise ou la personne qui acquiert le conteneur ne devrait envisager de payer la TVA payée (par exemple que 19% au Chili) à l’ État et s’acquitter des droits de douane d’hospitalisation.
Pour invoquer cette disposition, le client doit déclarer que l’unité ne sera utilisée qu’à des fins qu’elle considère cette exemption de tarif et enfreint cette disposition et que, si l’autorité douanière qui ne respecte pas ce régime, le nouveau propriétaire de l’équipe peut être sérieusement confronté. fins et possibilité de confiscation du conteneur.
La deuxième condition est celle liée à l’achat d’un conteneur afin de changer sa nature, cela signifie que vous, en tant qu’acheteur, pouvez le transformer en ce que vous vouliez. Sous cette modalité, vous devez savoir que la valeur de l’équipement, la TVA ( 19%), le taux de droit de 6% (ad Valorem) et une surtaxe de 3%. Vous devez également signer l’affidavit, respectivement, aux fins d’utilisation.
Bien que ce formulaire soit relativement coûteux, il s’agit du moyen correct et légal d’acquérir un conteneur et d’éviter le nombre de problèmes avec les autorités.
Lorsque vous envisagez d’acquérir un conteneur de la même manière que lorsque vous achetez un bien pour votre entreprise ou un appareil électroménager pour votre maison: vitrine, citez, comparez et conformez-vous à la législation douanière et fiscale de leurs pays respectifs. .
Si vous avez plus de doutes ou de questions, ou si vous avez besoin de conseils détaillés, laissez-les dans les commentaires 😉
Laisser un commentaire