Le parfum peut créer un fort pouvoir de séduction sur votre entourage, mais à la condition que vous l’utilisiez à bon escient. Un parfum mal utilisé ou en surabondance est un piège qui a l’effet parfaitement contraire de faire fuir les gens autour de vous ! Alors voici quelques règles à retenir si vous voulez devenir irrésistible !
Avant d’entrer dans les détails, retenez la différence entre le parfum et l’eau de toilette. Le parfum est un extrait très concentré alors que l’eau de toilette est beaucoup plus légère. Pour un parfum en flacon, une goutte suffit par application alors que l’eau de toilette est diffusée en spray, à une dizaine de centimètres du corps.
Sommaire
Commencez par vous parfumer derrière les oreilles
Voici une zone bien protégée qui n’est exposée à aucun contact et où le parfum dure longtemps. Une pulvérisation ou une goutte derrière chaque oreille suffit pour créer un fort pouvoir d’attraction.
Profitez-en pour vous parfumer les cheveux
Les cheveux piègent le parfum pour le diffuser lentement tout au long de la journée… et même plus avant dans la nuit…
Vaporisez légèrement les deux côtés de la tête, puis le sommet du crâne. Pour le parfum, déposez une goutte sur votre cuir chevelu de chaque côté de la tête et massez quelques secondes pour le diffuser.
Et le torse alors ?
Le torse est un excellent support pour le parfum. C’est une partie exposée du corps qui diffuse au rythme du mouvement à chaque respiration grâce à la chaleur corporelle.
Appliquez une touche de parfum avant de vous habiller.
Mais, les vêtements aussi ?
Pour les vêtements, c’est à votre libre appréciation. Si vous vous êtes déjà parfumé, même légèrement derrière les oreilles, les cheveux et le torse, on aurait tendance à vous conseiller d’en rester là. Trop de parfum tue le parfum !
Méfiez-vous également des parfums qui peuvent laisser des taches sur vos vêtements.
Si vraiment vous y tenez, alors faites impasse sur les cheveux ou le torse par exemple et parfumez légèrement l’ourlet de votre haut de tenue. Vous allez ainsi diffuser votre parfum à chaque mouvement.
Quand faut-il se parfumer ?
Le parfum est un savant mélange de différentes fragrances, il est interdit de le mélanger à d’autres odeurs, notamment corporelles. On conseille d’appliquer le parfum en sortant de la douche, les pores de la peau étant encore dilatés par la chaleur de l’eau, vous êtes assuré que votre corps va « captiver » le parfum pour le conserver plus longtemps.
Si vous utilisez d’autres cosmétiques, choisissez des produits sans odeur. Ne mélangez surtout pas votre parfum à une odeur d’after-shave, de gel douche ou de déodorant, vous risquez les pires déconvenues. Un bon parfum est savamment dosé et toute fragrance qui vient s’ajouter crée un déséquilibre néfaste.
Variez les plaisirs !
A moins que vous ne fassiez partie des irréductibles qui ne changent jamais, vous pouvez envisager de changer de parfum, en fonction de l’heure de la journée, de votre humeur, de la saison…
Il est assez fréquent de posséder deux parfums majeurs, l’un pour la saison chaude, l’autre pour la saison froide. Un parfum trop capiteux paraîtra déplacé en plein été. Au contraire, une légère eau de toilette peut être surprenante en hiver.
Si vous changez plus régulièrement de parfum, attention aux mélanges ! Ils sont formellement interdits. Si vous avez porté un parfum pour votre journée au bureau mais que pour sortir le soir, vous en préférez un autre, pas de problème, à la seule condition que vous changiez la totalité de vos vêtements, y compris l’écharpe ou un manteau trop imprégné du premier parfum.
Parfumez-vous avec parcimonie en choisissant un parfum de qualité (quelques pschitt) qui vous corresponde et observez bien le changement d’attitude de certaines personnes de votre entourage, vous pourriez être surpris !
Laisser un commentaire