Para adelgazar, las dietas bajas en hidratos han demostrado ser alternativas de gran efectividad, ya que resultan sostenibles en el tiempo y pueden fácilmente llevarse a cabo. Si te has apuntado a esta opción y buscas perder peso cuidando la salud, dejamos los mejores alimentos y reemplazos que puedes usar en tu mesa diaria.
Sin llegar a inducir la cetosis como propone la dieta keto, en la dieta baja en hidratos este nutriente debe reducirse a proporciones que alcancen el 30% aproximadamente de las calorías del día.
Para ello, solemos acudir a alimentos y platos que ofrecen más proteínas y grasas o bien, que no concentran elevada proporción de carbohidratos en su interior.
Asimismo, es fundamental cuidar la calidad de los hidratos que sumamos a nuestra dieta y por ello, evitaremos a
Zúcares simples et nous prioriserons la fibre et les hydrates complexes qui se rassassent et peuvent bénéficier à la santé, contrairement à ce qui se passe avec les sucres libres ou ajoutés.
Ainsi, parmi les meilleurs aliments à inclure dans notre régime pauvre en hydrates, nous trouvons:
Les fruits et légumes sont un large groupe d’aliments qui offrent peu de calories, beaucoup d’eau et des nutriments précieux pour le corps qui peuvent favoriser la perte de poids.
Par conséquent, bien qu’ils fournissent des hydrates, ils sont admis dans un régime alimentaire faible et son inclusion dans chaque repas de la journée est recommandée, car ils seront la principale source d’hydrates de notre alimentation.
Si nous sommes omnivores et cherchons à perdre du poids avec une faible alimentation dans les hydrates, les viandes maigres ou sans grande contribution en graisses ainsi que les poissons et les crustacés auront une grande présence dans nos préparations.
Nous vous recommandons de prioriser l’apport de divers poissons, car ils peuvent offrir peu de graisses et de nombreuses protéines dans le cas des poissons blancs, ou des graisses de qualité et des protéines complètes et qu’ils se sont assis dans le cas des poissons bleus.
Nous pouvons également aller dans divers fruits de mer frais, poissons congelés ou fruits de mer ou en conserve si nous recherchons plus de praticité au moment de la cuisson.
L’œuf est un aliment très rassasiant, qui offre des protéines de bonne qualité et des micronutriments précieux tels que le fer, la vitamine D, le potassium, les carotènes et les vitamines du groupe B.
Au moment de la cuisson, cela peut être un aliment très polyvalent, facile à cuisiner et à inclure divers plats et, par conséquent, d’une grande aide pour rendre les pratiques d’un régime hydraté faible plus simple.
Les produits laitiers sont des aliments admis dans un régime pauvre en hydrates, mais il est essentiel de choisir des échantillons sans sucre dans le cas des dérivés de lait ou des yaourts.
Nous pouvons choisir du mascara indistinctement ou du lait entier, mais il est essentiel qu’ils n’aient pas de sucre ajouté à l’intérieur.
Et dans le cas des fromages, nous conseillerons toujours des fromages frais ou tendres, c’est-à-dire le plus doux et avec moins de temps de maturation, car ils sont les moins grasses et les calories se concentrent.
Ces ingrédients peuvent offrir des nutriments de haute qualité, parmi lesquels les fibres et les fibres grasses insaturées prédominent pour le corps.
Mais en outre, les noix et les graines peuvent souvent être le remplacement idéal des collations commerciales pleines de sucre ou, nous pouvons les utiliser pour réduire ou remplacer les farines si nous les utilisons écrasées ou broyées.
Les huiles en général sont admises dans un régime à faible hydrate, mais si nous voulons choisir des ingrédients de bonne qualité dans le but de prendre soin de la santé, nous vous recommandons que ce soit l’huile d’olive extra vierge notre corps gras principal.
Les légumineuses sont une source d’hydrates mais en beaucoup moins de proportions que les céréales offertes. De plus, des aliments très satiants sont dus à leur richesse en fibres et protéines végétales.
Cependant, nous vous recommandons de ne pas abuser de leur consommation et de les consommer par exemple, environ deux ou trois fois par semaine, dans le cadre des plats principaux à côté de fruits ou de légumes ou, nous pouvons utiliser la farine de légumineuses pour remplacer les farines ou les céréales raffinées avec une plus grande proportion d’hydrates.
Bien qu’il s’agisse d’un régime hydraté faible et que ce nutriment prédomine dans les céréales, nous recommandons l’inclusion de grains entiers ou de céréales complètes en remplacement des versions raffinées.
Et bien sûr, il est conseillé de limiter les montants, de pouvoir ingérer une ration de riz complet ou de pâtes complets plusieurs fois par semaine.
Cependant, selon notre alimentation et le niveau d’activité physique, nous pouvons inclure de petites proportions de céréales intégrales dans le petit-déjeuner et les collations, par exemple, le quinoa, l’avoine dans les flocons ou autres.
Pour faciliter la mise en œuvre de notre régime hydraté faible, nous conseillons toujours à consommer de la vraie alimentation, c’est-à-dire sur la base d’aliments naturels ou à transformation minimale, en évitant toujours les ultra-transformés du supermarché.
Mais en outre, au moment de la cuisson, nous pouvons aller à certains remplacements qui nous aideront à réduire la quantité d’hydrates que nous mangeons sur une base de jour à jour, comme celles que nous montrons ci-dessous:
Ce sont les meilleurs aliments et remplacements que vous pouvez utiliser dans votre table habituelle si vous portez une faible alimentation en perte de poids.
Laisser un commentaire